Maîtrise recherche en génie biomédical

Le programme de maîtrise recherche (M. Sc. A.), appelé aussi maîtrise avec mémoire, s’adresse aux étudiants qui désirent approfondir leurs connaissances technologiques et scientifiques en génie biomédical.  Ce programme favorise le développement de la composante scientifique de la formation et constitue une initiation à la recherche. Il est la voie habituelle pour poursuivre des études au doctorat en génie biomédical. Il est d’ailleurs possible sous certaines conditions de passer directement au doctorat après une année d’étude à la maîtrise.

Les activités de recherche sont axées sur l’électrocardiologie, l’instrumentation et l’imagerie biomédicales, la biomécanique, les biomatériaux, la modélisation et la simulation biomédicales.

Le programme comprend 15 crédits de cours et 30 crédits attribués à la recherche et à la rédaction d’un mémoire. Le directeur de recherche offre généralement une bourse pour la réalisation du projet de recherche.

Il est préférable d’identifier et de contacter un directeur de recherche avec qui vous voulez travailler. L’inscription se fera dans l’établissement du directeur de recherche.

Université de Montréal
Description du programme