Institut de génie biomédical


Rechercher dans :


 


Faire une demande d'admission

Diplôme d'études supérieures spécialisées (D.E.S.S.), Maîtrise ou Doctorat

Avant de vous inscrire, il est fortement suggéré d'identifier initialement le domaine de recherche qui vous intéresse le plus. (voir section "Thème de recherche").   Ensuite, contacter le ou les professeurs œuvrant dans ce secteur de manière à choisir celui dont les projets vous conviennent le plus. (voir section "Bottins - Liste des professeurs et chercheurs").

Il est nécessaire qu'un professeur accepte au préalable de diriger le projet de recherche pour être admis à la maitrise recherche et au doctorat. Cette exigence ne s'applique pas pour une admission au DESS.

Le choix du professeur détermine le lieu d'inscription: s'il est rattaché à l'Université de Montréal, on se sert du formulaire de cette institution. Si le professeur est rattaché à l'École Polytechnique, l'inscription se fait à cet endroit avec le formulaire de l'École.  Dans les deux cas, l'adresse de destination est indiquée sur l'enveloppe fournie avec la demande d'inscription.

L'inscription à partir du site Web (inscription en ligne) est maintenant disponible, soit pour l'Université de Montréal ou pour l'École Polytechnique.

Lettres de références (obligatoires)

Veuillez noter que vous devez joindre à votre demande d'amission (ou nous les faire parvenir séparément) 3 lettres de références (de professeurs actuels ou anciens, superviseurs ou employeurs selon le cas), que ce soit pour une admission à l'Université de Montréal ou à l'École Polytechnique.

Si nécessaire, vous pouvez utiliser les modèles ci-joints pour une admission soit à :

Important: Votre demande d’admission ne sera pas étudiée par le Comité des études tant que les lettres de références ne seront pas déposées a votre dossier.


© 2008 - Institut de génie biomédical